Un faux casting pour dénuder les ados.
L’histoire se passe en Belgique, mais peut très bien se passer également en France.
Article paru sur DHnet.Be en octobre 2013 :
« Thierry était jusqu’il y a peu : préfet de discipline dans une école de la région de Charleroi. Mais le scandale judiciaire qu’il a déclenché lui a fait perdre son boulot.
Et pour cause : l’homme s’est retrouvé au centre d’une affaire d’attentat à la pudeur et d’incitation à la débauche sur mineures, ainsi que de détention de photos pédopornographiques. Tout a démarré le 9 août 2009 lorsque la maman de Lucie (prénom d’emprunt) a compris que sa fille de 14 ans avait été piégée sur Internet.
Le prédateur s’était fait passer pour un directeur de casting à la recherche de futures mannequins. Sous le couvert d’un faux nom et d’une fausse agence, il avait convaincu la jeune fille à enlever quelques vêtements devant sa webcam.
Et pour qu’elle aille jusqu’au dénudement intégral, il l’avait menacée de publier les premières photos sur Internet. Et les messages qu’il lui envoyait par chat étaient plutôt crus : Thierry déclarait qu’il allait l’enlever, la violer et qu’elle serait son esclave…
« Les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au prévenu via son GSM et trois adresses IP », a expliqué la substitute Dutrifoy à l’audience du tribunal correctionnel de Charleroi. « L’analyse de son PC a permis de retrouver 181 historiques de conversations. Grâce à ceux-ci, deux autres victimes de moins de 16 ans, avec qui il avait utilisé le même procédé, ont été identifiées. »
Pour le parquet, une peine d’un an de prison, avec un sursis probatoire qui permettra une prise en charge thérapeutique, serait une peine adéquate. Me Behogne, conseil de Thierry, a quant à lui sollicité la suspension probatoire, rappelant qu’aucun contact physique n’avait jamais été envisagé par son client dont le fantasme se limitait à la sphère virtuelle.
Après 4 mois et demi de prison, le faux casteur a eu le temps de réfléchir et a entamé une thérapie pour soigner son mal. En espérant qu’il ne s’inventera pas une autre carrière sur le web pour tromper d’autres ados. »
REACTIONS SUR FACEBOOK :
>> Mauvaises Expériences dans la Mode, le Mannequinat et la Photographie <<
407 visites sur cette page.