Une information à partager ? Vous pouvez nous contacter !     

 


 
 

L’interview a été réalisée par Kristof’ pour MOD’INFO.
 
Les photos d’Éloïse ont été réalisées par Sylvain, photographe sur Valenciennes.
Son lien internet : Instagram.com/Sylvain_Photography
La vidéo a également été réalisée par Sylvain.
 
 

 
 
 
Sujet : Qui es-tu !?
 
Sa réponse :
 
« Je m’appelle Eloïse Forsoni, j’ai 18 ans (12/07/97) et je mesure 1m65.
Je vis à Maubeuge, dans le Nord de la France (59). »
 
 
Sujet : Raconte-nous comment tout a commencé pour toi. Comment t’es venue l’idée de te lancer dans ce milieu !?
 
Sa réponse :
 
« Étant petite, la scène m’attirait déjà. J’ai pris des cours de chant, de danse et de théâtre sans pour autant négliger mes études. J’avais peu de temps à accorder à autre chose car cela me prenait tout mon temps.
 
A mes 16ans, sans vraiment chercher à mettre l’une de mes passions en avant plus que l’autre, j’ai vu par hasard l’affiche d’un casting pour l’élection Top Model Boys & Girls.
Comme j’avais déjà fais de la scène, je me suis dis que cela pourrait être une nouvelle expérience pour moi et sympa d’y participer.
Je me suis présentée au casting et j’ai été sélectionnée pour le concours.
 
Le 28 Avril 2013, j’ai donc participé à l’élection qui se déroulait à Hautmont (59), non pas dans l’espoir de la remporter mais juste pour voir ce que je valais.
A ma grande surprise, j’ai été élue 1ère Dauphine de Top Model Girls. »
 
 
Sujet : Raconte-nous ton parcours. Qu’as-tu fais jusqu’à présent !?
 
Sa réponse :
 
« Au cours de l’élection dont j’ai participé : j’ai été repérée par un photographe qui m’a dis que j’avais un profil de modèle et il m’a proposé un shooting photo professionnel.
 
J’ai alors enchaîné les shooting. Avec le temps et l’expérience, je suis devenue modèle photo et j’ai posé pour des marques ou des magasins.
 
En parallèle, j’ai continué les élections de Miss et je voulais voir jusqu’où je pouvais aller.
 
J’ai ainsi envoyé un dossier de candidature à un comité national (Miss Internet France) qui a été accepté. J’ai été sélectionnée au casting et j’ai été élue Miss Internet Junior à Lille afin de représenter le Pas-de-Calais. J’ai ensuite passé 1 semaine à Lyon pour la finale nationale de Miss Internet Junior France. J’en suis ressortie 1ère Dauphine de France dans ma catégorie (-18ans).
 
Depuis, j’ai fais beaucoup de défilés pour des marques, des magasins ou encore pour des créateurs.
 
J’ai obtenu environ 15 titres en région Nord-Pas-de-Calais.
 
Je me sers également le plus possible de mes titres, pour des causes qui me tiennent à coeur et auxquelles je participe toujours avec un immense plaisir ; comme par exemples le téléthon, « Vaincre la Mucoviscidose », le noel des enfants défavorisés, La lumière de Jade… et je répondrai présente à de nombreuses autres encore.
 
Il y a un peu plus d’un an, j’ai créé une page Facebook pour que les gens puissent suivre mon parcours. Aujourd’hui, plus de 1400 personnes me suivent.
 
Plus récemment (fin Aout 2015), je suis partie aux États-Unis, à New York, afin de rencontrer des professionnels et d’établir des projets pour le futur.
 
Je continue toujours autant les shooting et les défilés car j’aime vraiment ça. Je reçois beaucoup de soutiens de la part de ma famille, de mes amis et de mes abonnés Facebook.
 
Je ne suis pas prête de m’arrêter et je compte aller le plus loin possible. »
 
 
 

 
 
Question : Quel est l’événement préféré auquel tu as participé ?
 
Sa réponse :
 
« Je n’ai pas vraiment un événement préféré mais je dois admettre que j’affectionne particulièrement les évènements aux profils d’associations car je pense qu’il n’y a rien de mieux que de mettre ses titres en avant pour apporter du rêves et du soutien à ceux qui en ont besoin. »
 
 
Question : Penses-tu que ce parcours t’apportera du plus dans le domaine professionnel et personnel ?
 
Sa réponse :
 
« Oui je pense avoir pas mal changé car j’étais assez timide avec très peu de confiance en moi.
 
Avec les élections, les défilé et les shootings : Je me suis pas mal affirmée dans mon caractère et ma façon d’être, tout ça en positif évidement car une Miss doit être aussi jolie à l’extérieur qu’à l’intérieur. »
 
 
Sujet : Parle-nous de tes projets et de tes ambitions.
 
Sa réponse :
 
« J’ai énormément de projets pour le futur ; ce qui est sûr c’est que quelque soit ce qui m’arrive Demain : la lumière, les strass et les paillettes feront toujours partie de moi.
 
Je compte continuer encore très longtemps et d’avancer toujours plus loin dans mes passions.
 
Je fais actuellement des études liées à l’événementiel et bien sûr je compte m’en servir une fois mon diplôme obtenu ; pourquoi pas un jour passer de l’autre coté de la scène. 😉 »
 
 
Question : Quels conseils donnerais-tu à une ado qui souhaite faire comme toi !?
 
Sa réponse :
 
« Avoir confiance en soi, être bien entourée et surtout faire bien attention a qui donner sa confiance car c’est un milieu très cruel que ce soit avec des photographes, agences, comités, etc… Mais aussi et je dirai même surtout avec les autres filles.
Par dessus tout, il faut rester toujours vous-même. »
 
 
Question : Quelle est la Miss préférée et pourquoi ?
 
Sa réponse :
 
« Marine Lorphelin. Elle est la Miss France qui m’a le plus touchée et je j’admire beaucoup.
 
En plus d’être magnifique, extrêmement gentille : elle a de l’ambition, un très beau palmarès, une simplicité admirable, elle a brillamment réussie ses études et elle est restée elle-même avec ses propres valeurs. »
 
 
 
MOD’INFO remercie Éloïse et Sylvain, pour la possible réalisation de cet article.
 
Page Facebook de Éloïse Forsoni : ICI .

 

 129 visites sur cette page.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Vous faire connaitre gratuitement sur ce site ? Contactez-nous !

Les commentaires sont fermés.